Chaque soir, à 17h et 18h, les "spectateurs" et "spectatrices" qui le souhaiteront pourront revivre le pénétrant discours prononcé par Georges Clémenceau le 11 novembre 1918 devant l'Assemblée nationale française à l'occasion de l'armistice, avant de s'immerger dans la joute verbale homérique entre Walter Sisulu, poursuivi en 1963 pour son action contre l'apartheid, et le procureur sud-africain qui l'avait traduit en justice.
Vingt sièges pivotants et autant de casques de réalité virtuelle seront mis à disposition du public à chaque séance dans la cour ou sous les arcades de l'Hôtel de Ville, selon la météo. L'événement est gratuit. Au vu du nombre de places limitées, il est toutefois vivement recommandé de réserver dès maintenant sa place.
A noter que le programme complet de la Semaine de la démocratie est disponible en ligne, sur le site semaine-democratie.ge.ch.
Pour toute information complémentaire: M. Emmanuel Cuénod, chef du service communication et information, CHA, T. 079 681 54 27.