Les pages Instagram, LinkedIn et Facebook « @Bureau de promotion de l’égalité et de prévention des violences » sont consacrées aux thématiques relevant des trois missions du BPEV :
- la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes ;
- la lutte contre les violences et discriminations fondées sur le sexe, l’orientation affective et sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, ainsi que l’intersexuation ;
- la prévention des violences domestiques et l’accès aux ressources pour les personnes concernées.
Ces pages diffusent des informations sur l’actualité, les priorités et les actions de la politique publique menée par l’État de Genève dans ces domaines. Elles sont administrées par l’équipe du BPEV, qui choisit les contenus publiés.
Modération
Ces pages sont animées pendant les heures de bureau par le BPEV, qui se réserve le droit de modérer les contributions des internautes a posteriori, afin de permettre des échanges constructifs entre elles et eux.
Pour cela, le BPEV :
- Modère a posteriori les commentaires postés sur cette page selon les règles d’utilisation ci-dessous.
- Peut exclure un ou une internaute qui ne respecte pas de manière répétée les règles d’utilisation.
Règles d'utilisation des pages du BPEV
Nos réseaux sociaux sont ouverts à toutes et à tous. Les membres sont invités à participer, à condition de respecter les lois et règlements en vigueur et à publier des commentaires en lien avec les thématiques abordées sur ces pages.
Afin de garantir le bon fonctionnement et la simplicité des échanges, l'équipe administratrice des pages du BPEV se réserve le droit de supprimer :
- les contenus qui n'ont pas de lien avec les sujets traités
- les contenus qui auraient un caractère inutilement polémique ou inapproprié
- l'incitation à toute action illicite en général
- les insultes et attaques personnelles
- tout message obscène, pornographique ou relevant du harcèlement
- les attaques ou insinuations fondées sur les races, les croyances ou leur absence, les origines ethniques, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre
- les publicités commerciales, les petites annonces ou les messages contenant des coordonnées téléphoniques ou postales
- les messages de propagande d'organisations politiques ou syndicales
- les messages visant à discréditer les autres commentaires et publications dans un but non constructif
Responsabilité
Les contributions publiées sur les pages Facebook, Instagram et LinkedIn du BPEV n’engagent que leurs auteurs et autrices. L’Etat de Genève ne peut être tenu responsable de ces contributions et des conséquences de leur diffusion.