Le département des institutions et du numérique (DIN) a été saisi d’une demande d’autorisation de manifester pour le 28 octobre par la Silent Walk - pour Israël et contre l’antisémitisme.
Le DIN rappelle que toute personne ou groupement a le droit de liberté de réunion pacifique indépendamment de la thématique, pour autant qu’il respecte le cadre légal suisse. Les conditions accompagnant les autorisations visent à créer les conditions favorables à l’exercice du droit de manifester tout en garantissant la sécurité des personnes et des biens publics.
En raison du rassemblement statique autorisé du collectif Urgence Palestine le même jour à 17h30 à la rue de la Cité (Fontaine) et des appels à contester la Silent Walk sur les réseaux sociaux, et d’entente avec les organisateurs, il a finalement été décidé de renoncer à la manifestation le 28 octobre et de la reporter à une autre date, qui sera fixée de concert avec les autorités.
Pour toute information complémentaire (médias uniquement): M. Laurent Paoliello, directeur de la coopération et de la communication, DIN, T. +41 79 935 86 75, laurent.paoliello@etat.ge.ch.