Détail
A la crise du coronavirus a succédé en 2022 la guerre en Ukraine, porteuse d’incertitudes et défis pour l’ensemble du continent européen. Dans ce contexte, le Conseil d’Etat a continué à promouvoir le rôle important de Genève en tant que capitale du multilatéralisme et de la coopération. Depuis plus de 150 ans, Genève s’engage à être la ville de la paix et des droits humains, la ville du dialogue et du droit international.
En 2022, le Conseil d’Etat a également nourri les échanges avec les autorités fédérales, se rendant à plusieurs reprises à Berne et accueillant le Conseil fédéral à Genève en avril 2022. Votre gouvernement cantonal a continué à s’engager pour des relations stables et constructives avec nos voisins ainsi qu’avec l’ensemble de l’Union européenne. Ce sont elles qui sont le ferment de la vitalité économique et sociale de notre région.
Enfin, en matière de cohésion sociale ou d’environnement, en matière de sécurité ou d’aménagement, en matière de santé ou de mobilité, en matière d’emploi ou de formation, le Conseil d’Etat a continué à agir en faveur de la population genevoise et à développer des projets durables, pour le Grand Genève.