Document
Détail
- Pro Senectute Genève en partenariat avec Gym seniors: démocratiser les activités sport et mouvement auprès des seniors du canton de Genève (100'000 francs).
- Mouvement des aînés Genève: dynamiser sa communication auprès des seniors âgés entre 50-65 ans pour promouvoir ses activités et recruter de nouveaux membres (19'200 francs).
- Association 1h par m2: développer son projet "1h par m2" (fournir un logement à un étudiant en échange de services offerts à l’hôte) et promouvoir ce programme auprès d'hôtes appartenant à une tranche d'âge plus jeune que la cible initiale (20'000 francs).
- Mouvement populaire des familles: poursuivre ses ateliers-santé destinés à renforcer les compétences des populations vulnérables et organiser deux événements (conférences-débat) grand public sur des thématiques de santé (15'000 francs).
- Médecine et hygiène: développer la rubrique Mieux-vivre sur leur site internet Planète santé (22'700 francs).
- Médecine et hygiène: développer le deuxième volet de la campagne de communication contre le tabagisme auprès des 20-34 ans sur leur site internet Planète santé (39'300 francs).
- Association Savoir patient: valoriser, auprès des femmes atteintes du cancer du sein, la prise en compte de l'expertise et du savoir des patientes et de leurs proches (195'000 francs).
- Swiss Emergency Responders: gérer le dispositif des premiers répondants en cas d'arrêt cardio-respiratoire dans le canton de Genève, répertorier les défibrillateurs semi-automatiques fonctionnels en libre accès et promouvoir les premiers secours (50'000 francs).
- Fondation pour la recherche en périnatalité: offrir aux (futurs) pères des rencontres spécifiques gratuites pour mieux les accompagner durant la grossesse, les préparer à l'accouchement et les soutenir dans leur processus de paternité (7318 francs).
- L’Association des étudiant.e.x.s en psychologie (ADEPSY): mener une campagne de promotion de la santé mentale et de prévention des troubles psychiques auprès de la population estudiantine (23’128 francs).
- L'Association CRE'A'VIE: accueillir les personnes fragilisées dans leur santé mentale et leur offrir des activités leur permettant d'améliorer leur estime d'elles-mêmes et de favoriser leur intégration au sein de la cité (12'000 francs).
- L'Association des conseillers accompagnants: conseiller les patients hospitalisés en milieu psychiatrique des HUG ou leur entourage, les soutenir dans l'exercice de leurs droits et jouer un rôle de médiateur entre eux et les instances officielles (70'000 francs).
- L'Association Sysana: renforcer l'équité en santé inter-quartiers en organisant, dans trois maisons de quartier et dans la rue et en coordination avec la FASE, des ateliers pour jeunes sur les facteurs influençant la santé (alimentation, activité physique et santé mentale) (40'000 francs).
- L'Association Lestime: promouvoir, en collaboration avec Dialogai, la santé sexuelle des femmes, personnes transgenres, non-binaires, intersexes, qui se reconnaissent comme lesbiennes, mais en particulier celle.x.s non uniquement hétérosexuelles qui ne se reconnaissent pas dans ces catégories (FSF) (10'000 francs).
- L'Association agents de santé: promouvoir la santé et la prévention des maladies non transmissibles auprès des personnes migrantes grâce à des connaissances et compétences acquises par des pairs (74'000 francs).
- L'Association Lire et écrire: sensibiliser les associations actives dans la promotion de la santé et prévention sur l'importance de renforcer l'accès des publics illettrés ou à faible niveau de littératie aux informations dispensées par ces associations (9000 francs en 2022 et en 2023).
- Caritas Genève: organiser des ateliers de cuisine, des actions nutritionnelles dans les épiceries Caritas et former les animateurs des camps de vacances de Caritas Jeunesse pour promouvoir l'alimentation saine et à petit budget auprès de différents publics à risque de vulnérabilité (30'000 francs).
- Fédération romande des consommateurs: organiser des ateliers "Bien manger à petit prix" visant à promouvoir une alimentation saine auprès de différents publics à faible revenu (personnes âgées et/ou migrantes, parents, jeunes) (4200 francs).
- Swiss Food Academy: promouvoir l’éducation alimentaire chez les enfants, sensibiliser le public aux enjeux économiques, sociaux et écologiques liés à l’alimentation, promouvoir la production alimentaire locale et le patrimoine gastronomique (70'000 francs).
- Groupement romand d'études des addictions (GREA): développer les connaissances et les pratiques des professionnels actifs dans le domaine de la prévention des addictions (33'000 francs).
- Fondation Addiction Suisse: produire et diffuser du matériel d'information adapté aux différents publics visés dans le domaine de la prévention des addictions (25'000 francs).
- Noetic Academy: favoriser chez les jeunes une pratique saine et responsable des jeux vidéo pour prévenir les troubles liés au jeu excessif en agissant directement auprès d'eux et du réseau genevois (parents, professionnels du social, communes) (40'000 francs).
- Aspasie: organiser des cours de sensibilisation et d’information, obligatoires pour toutes les travailleuses et tous les travailleurs du sexe arrivant dans le canton de Genève, avant de pouvoir exercer (40'000 francs).