Le Prix du cinéma suisse et la Semaine des nominé-e-s 2020 sont annulés

Type de publication:
Date de publication:
11 mars 2020
Auteur:
Pour contenir la propagation du Covid-19, le grand rendez-vous du cinéma helvétique n’aura pas lieu. Les partenaires ont décidé d’annuler également la Semaine des nominé-e-s, qui devait se tenir à Genève et à Zürich.

Afin de contenir la propagation du Covid-19, l'office fédéral de la culture (OFC) et ses partenaires, la SRG SSR et l'Association Quartz Genève Zürich, ont décidé d’annuler la remise du Prix du cinéma suisse 2020 prévue à Zürich le 27 mars. La Semaine des nominé-e-s, agendée du 23 au 29 mars aux Cinémas du Grütli à Genève et au Filmpodium à Zurich, est également supprimée. Lancée pour la première fois en 2013, la Semaine des nominé-e-s sert de programme de soutien à la cérémonie de remise du prix et donne l’occasion au public de rencontrer et d’échanger avec des cinéastes présent-e-s tout au long de l'événement.
 
Le Prix du cinéma suisse, décerné par l'OFC, a lieu chaque année, alternativement à Zürich et à Genève. Par le biais de l'Association Quartz Genève Zürich, la Ville de Zürich et le canton et la Ville de Genève soutiennent la remise du Prix du cinéma suisse et organisent conjointement la "Semaine des nominé-e-s". Depuis 2016, le canton de Zürich soutient également la manifestation.

 

Pour toute information complémentaire:

Département de la cohésion sociale: Anna Vaucher, chargée de communication, T. 078 760 97 97, anna.vaucher@etat.ge.ch

Ville de Genève: Sarah Margot, chargée de communication, T. 078 756 25 48, sarah.margot@ville-ge.ch