En tout, 14 longs métrages et 11 courts métrages seront présentés, dont les longs métrages romands LA MIF de Frédéric Baillif, AZOR de Andreas Fontana, OLGA de Elie Grappe, LES GUÉRISSEURS de Marie-Eve Hildbrand et RÉVEIL SUR MARS de Dea Gjinovci.
Une chance pour les cinéphiles de découvrir des œuvres suisses alémaniques de grande qualité qui ne sont pas encore sorties sur les écrans romands.
Le week-end du 26 et 27 mars, place aux films primés, ainsi qu’à la comédie dramatique PLEINE LUNE de Fredi M. Murer, lauréat du Prix d’honneur 2022.
A relever: afin de permettre à toutes et tous de découvrir les films, les séances sont proposées au prix de CHF 5.- en semaine et gratuites le week-end.
Le Prix du cinéma suisse est un engagement de l’Office fédéral de la culture (OFC). Il est réalisé en partenariat avec la SRG SSR et l’association "Quartz" Genève Zurich, qui regroupe le canton de Genève et les Villes de Genève et de Zurich. La cérémonie de remise des prix a lieu en alternance dans les deux villes.
Le programme complet de la Semaine des nominé-e-s et des informations sur les cinéastes présents sont disponibles sur les sites Internet des Cinémas du Grütli et du Filmpodium.
Vous trouverez de plus amples informations sur le Prix du cinéma suisse sur le site https://www.quartz.ch/fr/.
Pour toute information complémentaire: M. Guillaume Renevey, chargé d'information et de communication, office cantonal de la culture et du sport, DCS, T. 022 546 67 68.