Prestation de serment du Conseil d’Etat

Type de publication:
Date de publication:
4 décembre 2009

Lundi 7 décembre 2009 à 17 heures aura lieu en la cathédrale Saint-Pierre la prestation de serment des conseillères et conseillers d’Etat élus le 15 novembre 2009. Ils prêteront serment devant le Grand Conseil réuni en séance extraordinaire.

Autorités fédérales, pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire, Cour des comptes, Assemblée constituante, autorités municipales et ecclésiastiques, représentants de l’Université, de la Genève internationale, du corps des officiers, ainsi que diverses personnalités et invités des autorités seront présents lors de cette cérémonie solennelle.

Après la prestation de serment, le président du Conseil d’Etat prononcera le traditionnel Discours de Saint-Pierre qui expose le programme de la législature à venir et indique les intentions du gouvernement.

La population est conviée à cette cérémonie. L’entrée est libre; il est cependant recommandé de venir tôt! Les portes de la cathédrale seront ouvertes dès 16 heures. La cérémonie sera par ailleurs retransmise en direct sur la chaîne de télévision Léman Bleu ainsi que sur le site Internet du Grand Conseil.

L’entrée en fonction des membres du Conseil d’Etat est effective dès la prestation de serment. A l’issue de la cérémonie, le Conseil d’Etat se rendra en cortège à l’Hôtel de Ville, où il tiendra sa première séance. Afin de marquer ce moment important pour nos institutions, une réception conviviale sera offerte à la population sous l’Ancien Arsenal.

Chancellerie d’Etat

Partagez cette page