Portes ouvertes à la Chancellerie d'Etat (Communiqué de presse du 22 mai 2000)

Type de publication:
Date de publication:
22 mai 2000
Pour la deuxième année consécutive, la Chancellerie d’Etat se présente au public lors de deux journées portes ouvertes, qui auront lieu le vendredi 26 mai dès 14h00 (fermeture des salles à 20h00), et le samedi 27 mai de 9h00 à 12h00.

Il s’agit là d’une occasion rare de découvrir l’Hôtel de Ville, lors de visites commentées par des collaborateurs de la Chancellerie. Au programme de ces visites : la Salle de l’Alabama, le Salon jaune où les ambassadeurs viennent présenter leurs lettres de créances au Conseil d’Etat, la Salle du Grand Conseil et celle du Conseil d’Etat.

Pour la Chancellerie d’Etat, état-major du gouvernement, ces deux journées sont surtout l’occasion de montrer au public l’ensemble de ses activités au service des citoyens et de l’administration genevoise.

Dans la Salle des Fiefs, tout ce qui concerne la « cyberadministration » sera mis à disposition des visiteurs par l’entremise de pc, et fera l’objet de démonstrations sur écran géant : le site Internet de l’Etat de Genève, le Guichet universel qui permet à tout citoyen branché sur la grande toile d’accomplir de nombreuses tâches administratives directement depuis son domicile, mais encore le CD-Rom du Système d’information sur la législation genevoise (SILG), recueil exhaustif de tout ce qui touche à la législation de notre canton.

En sus du programme de ces journées, les visiteurs pourront admirer les aquarelles que l’artiste Benoît Michel-Schonne a consacrées à l’Hôtel de Ville, ainsi qu’une exposition d’archives : anciennes éditions de la Feuille d’Avis Officielle, photographies d’hôtes célèbres reçus par le service du protocole, livres d’or du Conseil d’Etat. Pour faire de ce rendez-vous entre le citoyen et l’Etat un moment de convivialité privilégié, une présentation des vins de la République et canton de Genève aura lieu dans la Cour de l’Hôtel de Ville.

Nous vous remercions de porter ces informations à la connaissance de vos lecteurs/auditeurs.

Information
Chancellerie d'Etat

Partagez cette page