Ouverture des inscriptions GE DÉCOUVRE le mercredi

L'ouverture des inscriptions du programme GE DÉCOUVRE le mercredi, activités extrascolaires pour les jeunes de 4 à 16 ans, aura lieu le 27 août 2019 à 6h30.

Chaque année, le canton organise des cours d'initiation dans les domaines de la culture, de l'expression, de l'environnement, de la science et du sport. Le programme GE DÉCOUVRE le mercredi offre une prise en charge des enfants dans un cadre stimulant et sécurisant en proposant plus de 230 offres pour les jeunes de 4 à 16 ans

Son but principal est de permettre aux enfants de s'épanouir tout en les encourageant à pratiquer une activité physique ou à développer leur créativité. Par ce biais, ils renforceront leur confiance en eux et leur autonomie, dans un environnement qui valorise les compétences et respecte les rythmes d'apprentissage de chacun.

Ces cours d'initiation ouvrent de nouveaux univers pour les enfants en leur donnant la possibilité de tester et de découvrir une activité sportive, créative et scientifique. Ils sont l'occasion de rencontres et d'échanges avec de nouveaux camarades et éveilleront peut-être chez eux des vocations ou des passions. Les jeunes auront loisir de se découvrir des prédispositions et des affinités à nourrir par la suite au sein de clubs sportifs ou d'organismes culturels.

Ouverture des inscriptions: le 27 août à 6h30.

Le programme est déjà accessible sur GE DÉCOUVRE.

Cette année, en plus d'une augmentation des cours de théâtre, de nombreux-ses artistes de la scène culturelle genevoise proposent des activités. Au niveau sportif, des cours d'unihockey, l'un des trois sports les plus pratiqués en Suisse, et d'ultimate frisbee viennent compléter l'offre. Ce dernier a la particularité d'être un sport d’équipe mixte, auto-arbitré et sans contact, axé sur l'importance de "l'esprit du jeu".

 

Pour toute information complémentaire: