Ouverture des inscriptions aux camps et journées d'été du service des loisirs éducatifs

Type de publication:
Date de publication:
25 février 2015
Publié dans:
Les inscriptions aux activités organisées pour les jeunes de 4 à 17 ans durant l’été s’ouvriront le 2 mars dès 6h30.Découvrir la campagne genevoise dès 5 ans à dos d’âne, devenir clown dès 6 ans, pagayer sur le lac de Joux dès 10 ans : voici quelques exemples parmi les activités proposées au programme des camps et journées de l'été par l’office de l’enfance et de la jeunesse (OEJ).

Comme chaque année, le service des loisirs éducatifs de l’OEJ propose de multiples activités dans les domaines de la nature, des sciences, du sport, des arts et de la culture. Les enfants peuvent ainsi, durant leurs vacances, s'approprier de nouvelles compétences tout en partageant ces expériences avec des participants-e-s du même âge.

Bref aperçu du programme 2015 :

  • Aventure nomade dans la campagne genevoise (de 5 à 8 ans) : lundi et mardi les enfants rentrent chez eux, puis dorment dans une yourte mercredi et jeudi. Déplacements avec des ânes.
  • Move eat ! (de 8 à 12 ans) : pratique de nombreux sports et participation à des ateliers culinaires à Morgins.
  • Itinérance en Gruyère (de 8 à 12 ans) et Là Haut, le pays d'Enhaut : deux camps pour randonner à travers la Gruyère et découvrir les légendes et coutumes de la région.
  • Il était une fois un jour, un conte… (de 7 à 9 ans) : voyager dans l'imaginaire du conte par la parole, le dessin et le jeu théâtral à la journée à Genève.
  • Immersion dans le monde de la BD (de 12 à 14 ans) : écriture et réalisation d'une bande dessinée – journées à Genève.

Le programme complet des camps et journées est disponible sur www.ge.ch/loisirs_jeunes.
Ouverture des inscriptions : lundi 2 mars dès 6h30

  • par Internet : www.ge.ch/loisirs_jeunes.
  • par téléphone : 022 546 21 50 de 6h30 à 15h le 2 mars, et dès le 3 mars, de 8h à 10h et de 14h à 16h.

Aucune inscription n'est prise sur place, ni par e-mail.