Nouvelle maquette et nouveau site Internet pour la Feuille d'avis officielle de la République et canton de Genève

Type de publication:
Date de publication:
14 septembre 2012
La Feuille d'avis officielle de la République et canton de Genève opère ce jour plusieurs changements importants tant dans sa version papier que dans sa version électronique.

Avec ses quelque 45'000 avis, lois et règlements publiés chaque année, la FAO est un véritable baromètre de l'activité politique, économique, juridique et administrative genevoises. Edition bihebdomadaire qui paraît tous les mardis et les vendredis, la FAO est utilisée essentiellement dans le cadre d'une lecture professionnelle, mais elle offre également l'occasion d'obtenir des informations sur les activités et les projets de l'Etat.

Afin d'améliorer sa lisibilité et de renforcer son dynamisme, la Feuille d'avis officielle se métamorphose. Concernant la version papier, les changements se situent essentiellement au niveau du format et du graphisme. Le format, qui a diminué de moitié, offre une prise en main et une lecture plus faciles. Quant à la maquette graphique plus aérée, elle vise à apporter une meilleure lisibilité et à mieux hiérarchiser les rubriques. L'article de Une se trouvera désormais dans les pages centrales, où figurera également une rubrique contenant, sous forme de brèves, des informations utiles issues de l'administration cantonale.

Parallèlement à ces modifications, les abonnés auront accès à une version Internet dynamique de la FAO, la consultation libre sur Internet ayant été suspendue, en particulier pour des raisons de protection des données personnelles. Les abonnés pourront consulter, sur le nouveau site www.ge-fao.ch, les rubriques et les avis qui les intéressent et les imprimer ou les enregistrer individuellement. Idem pour les archives antérieures jusqu'à deux années.

Ces nombreux changements interviennent alors que la Feuille d'avis officielle vient de fêter son 260ème anniversaire. Editée pour la première fois le 5 août 1752, la FAO est peut-être la plus ancienne publication genevoise encore imprimée, mais elle sait évoluer pour s'adapter aux besoins de ses abonnés.


Partagez cette page