Le conseiller d'Etat, Monsieur Mauro Poggia, a décidé de nommer Monsieur Hakim Mokhtar au poste de directeur de Champ-Dollon, à compter du 1er mai 2023. Monsieur Mokhtar succède ainsi à Monsieur Claude Bettex désigné par le Conseil d'Etat au poste de directeur général de l'office cantonal de la détention dès cette même date.
Monsieur Mokhtar est actuellement directeur de l'établissement de La Brenaz depuis avril 2022, après en avoir été le directeur adjoint durant six ans et, précédemment encore, l'administrateur. Au début de l'an dernier, il avait déjà été directeur adjoint ad interim de Champ-Dollon afin d'apporter son soutien à Monsieur Claude Bettex, alors nouvellement nommé ad interim à la tête de Champ-Dollon.
Agé de 38 ans, Monsieur Mokhtar est très impliqué dans les instances concordataires. Il est membre de la commission d'examen du Centre suisse de compétences en matière de sanctions pénales.
L'une des premières actions de M. Mokhtar consistera à mener le processus de recrutement de son adjoint ou son adjointe.
L'établissement de La Brenaz, quant à lui, sera dirigé ad interim par son directeur adjoint, Monsieur Ibra Mbaye, dans l'attente du recrutement d'une nouvelle directrice ou d'un nouveau directeur, poste qui sera tout prochainement mis au concours.
Pour toute information complémentaire (MEDIAS UNIQUEMENT):
M. Mauro Poggia, conseiller d'Etat, par l'intermédiaire de M. Laurent Paoliello, directeur de la coopération et de la communication, DSPS, T. 079 935 86 75.