Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Mme Michèle Righetti désignée nouvelle chancelière d’Etat par le Conseil d’Etat élu

Type de publication:
Date de publication:
14 mai 2018

Michele RighettiLe Conseil d’Etat élu le 6 mai 2018 a procédé à la nomination de la nouvelle chancelière d’Etat. Il a porté son choix sur Mme Michèle Righetti, actuelle directrice générale adjointe des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Née le 28 septembre 1971 à Genève, Mme Michèle Righetti est titulaire du brevet d’avocat et d’un Certificate of Advanced Studies en leadership organisationnel.
De par son parcours, Mme Michèle Righetti dispose d’une solide expérience d’état-major et de conduite d’équipes au sein des HUG comme de l’Etat de Genève, où elle a exercé pendant plus de 15 ans les fonctions de directrice juridique, de secrétaire générale de département et de directrice générale de l’office cantonal de la détention. Elle y a travaillé en lien direct avec plusieurs conseillers d’Etat et au service de différentes politiques publiques relevant notamment de l’action sociale, de la santé, de l’économie, des affaires extérieures et de la sécurité. Le parcours de Mme Michèle Righetti démontre une polyvalence et une agilité à œuvrer dans des dicastères variés, dans des situations parfois exposées, ainsi qu’une excellente connaissance de l’action publique.

Depuis trois ans au sein des HUG, Mme Michèle Righetti supervise plusieurs directions transversales. Ses capacités managériales, son dynamisme et son professionnalisme en font une personnalité très appréciée et reconnue au sein de l’institution.

Dans cette législature qui s’ouvre, le rôle de la nouvelle chancelière sera clé pour agir comme un véritable chef d’état-major du gouvernement, dans une chancellerie renforcée. Mme Michèle Righetti sera formellement désignée lors de la séance d’installation du nouveau Conseil d’Etat, le vendredi 1er juin prochain.

Elle succèdera à Mme Anja Wyden Guelpa, qui quitte la chancellerie après huit années et demie d’activité. Mme Michèle Righetti deviendra alors la 21e titulaire de la chancellerie d’Etat de la République et canton de Genève et la deuxième femme à ce poste. Elle entrera en fonction immédiatement.

 

Pour toute information complémentaire: M. Pierre Maudet, doyen du Conseil d’Etat élu, en contactant Mme Florence Noël, PRE, T. 022 327 90 80 ou 079 343 16 54.