Incendie de la synagogue de Malagnou

Type de publication:
Date de publication:
24 mai 2007

A la suite de l’incendie survenu ce matin de la synagogue de Malagnou, le Conseil d’Etat et en particulier son Président sont régulièrement informés des investigations menées par la police quant à la cause du sinistre.

En l’état, aucune hypothèse n’est privilégiée quant aux causes de cet incendie. L’acte criminel n’est pas plus probable que l’accident. La police a pour l’heure relevé un seul foyer, à l’entrée de la synagogue.

S’agissant des dégâts, l’entrée de la synagogue a été détruite par le feu. Le lieu de culte a, lui, été endommagé par la suie dégagée par l’incendie, d’une part, et par l’eau déversée pour éteindre l’incendie, d'autre part.

Le Conseil d’Etat a adressé ce jour un courrier au président de la Communauté israélite de Genève, dont dépend la synagogue de Malagnou, afin de lui faire part de son émotion.

Monsieur Charles Beer, Président du Conseil d’Etat, et Monsieur Laurent Moutinot, Vice-Président, se rendront sur les lieux au début de l’après-midi. Le Chancelier d’Etat les accompagnera.

Partagez cette page