Guide e-démarches entreprises - Questions fréquentes (FAQ)

FAQ

 

Collaborateurs de l'entreprises

 

J'ai oublié mon mot de passe, que faire?

Pour réinitialiser votre mot de passe, rendez vous sur la page suivante et suivez les instructions.

Vous aurez besoin des 3 clés de sécurité.


J'ai perdu la clé de sécurité courrier, que faire? 

Adressez-vous aux Gestionnaires du compte e-démarche de l'entreprise. Si ces derniers ne sont pas en mesure de vous la fournir, contactez le support technique.


J'ai perdu la clé de sécurité e-mail, que faire? 


J'ai oublié la clé de sécurité question secrète, que faire? 

Adressez-vous aux Gestionnaires du compte e-démarche de l'entreprise ou contactez le support technique.


J'ai changé de numéro de téléphone, je ne peux donc plus recevoir le SMS afin de me connecter, que faire?

Adressez-vous à votre Gestionnaire, ce dernier pourra le modifier.


Je ne retrouve plus mon identifiant e-démarche, que faire?

Vous pouvez également utiliser votre adresse e-mail pour vous connecter.

 

Puis-je utiliser la même adresse e-mail pour plusieurs comptes e-démarches?

Non. Une adresse e-mail peut être utilisée pour un seul compte e-démarche. Par conséquent, il n'est pas autorisé d'avoir la même adresse e-mail pour son compte e-démarche personnel ainsi que pour celui de son compte entreprise. Il n'est, par ailleurs, pas autorisé d'avoir une adresse e-mail commune pour plusieurs comptes des collaborateurs de l'entreprise.

 

 

Gestionnaires du compte e-démarche

 

J'ai changé de numéro de téléphone, je ne peux donc plus recevoir le SMS afin de me connecter, que faire?

S'il existe plusieurs Gestionnaires: Adressez-vous à un autre Gestionnaire afin qu'il modifie le numéro.

Si vous êtes le seul Gestionnaire : Faites une demande de nouveau Gestionnaire (formulaire à remplir).


J'ai perdu la clé de sécurité courrier, que faire?


Est-ce que la clé de sécurité courrier est modifiable?

Oui, elle peut être modifiée par les Gestionnaires.


Est-ce que la question secrète est modifiable?

Oui, la question secrète peut être modifiée par les Gestionnaires.


Je n'ai pas reçu le code courrier, que faire?

Vérifiez l'adresse renseignée lors de l'inscription. Si cette dernière est erronée :

1. Mon entreprise est inscrite au REG : Si l'adresse renseignée dans le REG est erronée, contactez le REG afin de la mettre à jour. Puis contactez le support technique afin de mettre à jour l'adresse et de recevoir un nouveau code par courrier.

2. Mon entreprise n'est pas inscrite au REG : contactez le support technique afin de mettre l'adresse à jour.


Je n'ai pas reçu la confirmation d'inscription par email, que faire?

Patientez encore quelques minutes. Vérifiez les spams.


Où puis-je trouver le numéro REG de mon entreprise?

Le numéro REG des entreprises est disponible à l'adresse suivante.


Puis-je utiliser la même adresse e-mail pour plusieurs comptes e-démarches?

Non. Une adresse e-mail peut être utilisée pour un seul compte e-démarche. Par conséquent, il n'est pas autorisé d'avoir la même adresse e-mail pour son compte e-démarche personnel ainsi que pour celui de son compte entreprise. Il n'est, par ailleurs, pas autorisé d'avoir une adresse e-mail commune pour plusieurs comptes collaborateurs de l'entreprise.


Je n'ai pas finalisé l'inscription pour mon entreprise, dois-je tout recommencer?

Si cela fait moins de 3 mois, contactez le support technique pour finaliser ou annuler la demande d'inscription.

Si cela fait plus de 3 mois, vous devez tout recommencer.


Mon inscription a été refusée, que faire?

Si votre dossier était incomplet, vous serez contacté afin de fournir les documents manquants. 

Si vous avez déjà un compte existant, il est impossible de créer un nouveau compte pour votre entreprise.


Un collaborateur quitte l'entreprise, que faire?

Supprimez son compte e-démarche relié à votre entreprise. Suivez la marche à suivre correspondante.


Qui est habilité à signer le formulaire d'inscription aux e-démarches?

Si l'entreprise est inscrite au registre du commerce, seules les signatures des ayants droit de signature au nom de la société sont acceptées. Sinon (ex: associations), joindre au formulaire le procès-verbal de constitution de la structure et de ses statuts.


L'unique Gestionnaire a quitté l'entreprise, que faire?

Un nouveau gestionnaire doit être défini. Suivez la marche à suivre correspondante.


L'adresse de mon entreprise a changé, puis-je la modifier?

L'adresse figurant dans votre compte e-démarche est synchronisée avec le REG. Si vous avez signalé le changement d'adresse au REG, alors cette modification devrait se retranscrire dans votre compte e-démarche. Si ce n'est pas le cas, contactez le support technique.


Puis-je créer un mandat pour mon entreprise si elle n'est pas inscrite aux e-démarches?

Oui, le Mandataire (fiduciaire) effectue une demande de mandat par le biais de sa console de gestion PM-Manager. Le Mandant (entreprise) recevra un code par courrier postal qu'il devra fournir au Mandataire afin d'activer le mandat. Suivez la Marche à suivre correspondante.