Guide e-démarches entreprises - S'inscrire

L'inscription aux e-démarches entreprises doit être faite directement en ligne. 

Marche à suivre

 

A. Demande d'inscription

 

1. Accéder au formulaire d'inscription

Complétez les informations demandées dans le formulaire d'inscription.

Remplir le formulaire d'inscription

Formulaire d'inscription
Formulaire d'inscription

Une fois cette étape terminée, votre inscription a été prise en compte. Vous recevrez une confirmation par e-mail, à l'adresse e-mail renseignée lors de l'inscription.

Si vous n'avez pas reçu cet e-mail dans les 24 heures suivant votre inscription, veuillez vérifier vos courriers indésirables.


2. Télécharger votre formulaire d'inscription

Téléchargez votre formulaire d'inscription, depuis l'une des étapes suivante:

 A. Depuis la page de confirmation affichée suite à votre inscription.

confirmation d'inscription
confirmation d'inscription

 B. Depuis l'e-mail de confirmation envoyé suite à votre inscription.

e-mail de confirmation
e-mail de confirmation

3. Remplir le formulaire

Remplissez, datez et signez le formulaire d'inscription. Accompagnez-le des justificatifs suivants :

  • Une copie de votre passeport ou de votre pièce d'identité.
  • Une copie de l'acte de création de l'entreprise.
Formulaire d'inscription
Formulaire d'inscription

4. Envoi du formulaire

Vérifiez que votre dossier soit complet et envoyez-le à l'adresse suivante :

e-démarche - Inscription entreprises
CP3937
26 rue du Stand
1211 Genève 3

Attention : Il existe un délai de 30 jours pour le renvoi de ce formulaire rempli. Passé ce délai, la procédure devra être recommencée depuis le début.

Tout dossier incomplet sera refusé, la procédure d'inscription devra être recommencée à nouveau. 


5. Confirmation de réception du dossier

Une fois votre courrier réceptionné, vous recevrez un e-mail de confirmation de la réception de votre dossier.

e-mail de confirmation de réception courrier
e-mail de confirmation de réception courrier

 

B. Validation du dossier

Après contrôle des éléments de votre dossier, vous recevrez une deuxième confirmation par e-mail indiquant l'acceptation ou le refus de votre demande d'inscription.

Si cette demande est acceptée, votre compte e-démarche entreprise sera créé. Vous pourrez, dès lors activer votre compte.

Validation de votre demande d'inscription
Validation de votre demande d'inscription

C. Activation du compte

Vous recevrez un troisième email contenant un lien d'activation ainsi qu'une clé de sécurité "email".

1. Cliquez sur le lien d'activation reçu par e-mail.

 

Mail d'activation du compte
Mail d'activation du compte

2. Munissez-vous des trois clés de sécurité demandées et rentrez-les dans l'espace prévu à cet effet, puis cliquez sur Créer.

Où trouver mes clés de sécurité ?

  • La clé de sécurité email a été reçue par email avec le lien d'activation.
  • La clé de sécurité courrier a été adressée par courrier recommandé à la direction de l'entreprise, à l'adresse renseignée lors de l'inscription.
  • La réponse à la question secrète a été définie lors de la première étape de l'inscription.
finalisation d'inscription
finalisation d'inscription

Attention : Ces clés de sécurités doivent être conservées. Elles seront requises lors de la création de nouveaux comptes utilisateurs pour les collaboratrices et les collaborateurs.

 
 

Confirmation de l'activation de votre compte

Votre compte entreprise de l'Etat de Genève a été activé. Vous recevrez un e-mail de confirmation précisant votre nom d'utilisateur.

Vous pourrez ainsi accéder à vos prestations en ligne en vous connectant avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

confirmation d'activation du compte
confirmation d'activation du compte