En effet, depuis deux ans déjà, la République et canton de Genève célèbre l'Escalade à Berne par cette attention chocolatée, que les parlementaires attendent désormais avec impatience.
Pour l'anecdote, les papillotes assorties aux petits légumes sont exemptes du petit pétard, non par mesure de sécurité telle que pour celles envoyées aux ambassades suisses à l'étranger, mais bien plutôt pour éviter que ces petits explosifs ne perturbent les séances des conseils...
D'autre part, une grande marmite a été brisée en bonne et due forme le mardi 6 décembre à l'occasion de l'apéritif des Genevois de Berne. Ces rencontres mensuelles réunissent une centaine de fonctionnaires genevois œuvrant à Berne au sein de toutes les administrations fédérales, qui apprécient cette initiative lancée par les attachées aux questions fédérales rattachées à la chancellerie d'Etat. Il s'agit, pour ces Genevois de Berne, de lier des relations professionnelles et amicales.
Cette année, le conseiller d'Etat Charles Beer a fait l'honneur de sa présence, ainsi que les députés genevois aux Chambres fédérales Liliane Maury Pasquier, Luc Barthassat, Hugues Hiltpold, Antonio Hodgers, Ueli Leuenberger, Christian Lüscher, Carlo Sommaruga et Manuel Tornare.
En ce début décembre, Genève tient la vedette à Berne, rappelant en cela que l'Escalade est un haut fait historique genevois illustrant la détermination de notre République à conserver de longue date toute son indépendance.
Retrouvez les images de ces deux évènements sur ge.ch/chancellerie.