Genève internationale: Nouvel instrument internet à l'usage de la communauté internationale de Genève et des ONG

Type de publication:
Date de publication:
26 octobre 2009

Au service de la communauté internationale à Genève depuis 1996, le Centre d'accueil – Genève internationale (CAGI) a entièrement renouvelé son site internet (www.cagi.ch). Outre une grande simplicité de navigation, le nouvel outil présente plusieurs innovations dont une bourse du logement et, à l'adresse des ONG, un guide inédit des procédures et prestations publiques à Genève ainsi qu'une bourse d'emploi.

Conçu comme un portail à partir duquel les Internationaux peuvent avoir accès à des éléments pratiques qui leur sont directement utiles, ce site délivre également des informations générales sur la vie quotidienne, les événements culturels ou encore le tourisme.

Fondé en 1996 par la Confédération et le canton de Genève, soutenu par des entités nationales et locales, publiques et privées, le CAGI a pour objectif de faciliter l'installation et l'intégration dans la région lémanique des fonctionnaires internationaux, des membres de missions permanentes et consulats et des collaborateurs-trices d'organisations non gouvernementales (ONG) ainsi que de leurs familles. Le CAGI fournit une assistance pratique et organise ou soutient des événements socioculturels favorisant les échanges entre la Genève internationale et les communautés locales.

Partagez cette page