C’est avec beaucoup de déception que le canton et la Ville de Genève ont accueilli aujourd’hui l’annonce faite par la SSR d'attribuer à Bâle l’accueil du Concours Eurovision de la chanson en mai 2025.
Les autorités genevoises tiennent à remercier toutes les actrices et les acteurs de la candidature genevoise au sein du canton, de la Ville de Genève, de Palexpo, de Genève Tourisme, les nombreux représentant-e-s du monde politique, de l’économie locale qui ont soutenu ce projet, et bien sûr la population qui a manifesté son enthousiasme. Bien que la décision finale ne soit pas allée dans le sens espéré, Genève a démontré sa capacité à se fédérer en un temps record et proposer une candidature solide pour organiser l’Eurovision.
Les autorités genevoises adressent leurs meilleurs vœux à la ville de Bâle et ne doutent pas que celle-ci soit en mesure de faire rayonner la Suisse dans le monde entier à l’occasion de cet événement culturel majeur.
La Suisse peut continuer à compter sur l'engagement du canton du bout du Léman pour vibrer également au rythme du concours Eurovision de la chanson selon des modalités à définir. Cet événement mérite de résonner comme il se doit dans l’ensemble du pays.
Afin de répondre aux éventuelles questions des médias, un point presse est organisé ce jour à 11h45 à l'adresse suivante:
Pour toute information complémentaire aux médias:
- Canton de Genève : M. Thierry Apothéloz, conseiller d'Etat, en contactant M. Guillaume Renevey, secrétaire général adjoint chargé de communication, T. 022 546 67 68;
- Ville de Genève: Mme Christina Kitsos, Maire de Genève, en contactant M. Yannick Richter, chargé de l’information du Conseil administratif, T. 022 418 29 11.