GE Découvre le mercredi - ouverture des inscriptions

L'ouverture des inscriptions du programme GE Découvre le mercredi, activités extrascolaires pour les jeunes de 4 à 16 ans, aura lieu le 28 août dès 6h30.

Chaque année, le canton organise des cours d'initiation dans les domaines de la culture, de l'expression, de l'environnement, de la science et du sport. Le programme GE DÉCOUVRE le mercredi offre une prise en charge des enfants dans un cadre stimulant et sécurisant en proposant plus de 230 offres pour les jeunes de 4 à 16 ans. 

Son but principal est de permettre aux enfants de s'épanouir tout en les encourageant à pratiquer une activité physique ou en développant leur créativité. Par ce biais, ils renforceront leur confiance en eux et leur autonomie, le tout dans un cadre qui valorise les compétences et respecte les rythmes d'apprentissage de chacun.

Ces cours d'initiations leur ouvrent de nouveaux univers en leur donnant la possibilité de tester et de découvrir une activité sportive, créative et scientifique. Ils sont l'occasion de rencontres et d'échanges avec de nouveaux camarades et éveilleront peut-être chez eux des vocations ou des passions. Les jeunes pourront, quoi qu'il en soit, se découvrir des prédispositions et des affinités à nourrir par la suite au sein de clubs sportifs ou d'organismes culturels.

Ouverture des inscription: le 28 août dès 6h30.

Le programme est déjà accessible sur GE DÉCOUVRE.

Les cours parents-enfants sont la grande nouveauté de l'année 2018-2019.

Imaginer et créer ensemble, partager des jeux d'éveil sportif, ces activités d'exploration entre parents et enfants stimuleront leur complicité et renforceront le lien dans un cadre qui leur est spécifiquement dédié. 

     

    Pour toute information complémentaire: