Démarchage de représentants Sunrise

Type de publication:
Date de publication:
17 décembre 2003

Alerté par un particulier sur certaines pratiques étonnantes de représentant(s) prétendant agir pour le compte de Sunrise sur mandat de l’Etat de Genève, le Centre des technologies de l’information (CTI) de l’Etat de Genève entend apporter les éléments suivants.

Rappel des faits

Un ou des individu(s), s’annonçant comme représentant(s) de la société Sunrise, effectuent du démarchage à domicile envers des particuliers en vue de conclure des abonnements en matière de téléphonie. Ce ou ces individu(s) se prétendent mandatés par l’Etat de Genève.

Démenti de l’Etat de Genève
  • L’Etat de Genève est effectivement au bénéfice d’un contrat d’entreprise en matière de téléphonie mobile. Cependant, l'Etat de Genève n'a conclu aucun accord pour des abonnements privés ni avec Sunrise, ni avec un quelconque autre opérateur, qu'il s'agisse de téléphonie fixe ou mobile.
  • Les collaborateurs de l'Etat eux-mêmes ne bénéficient pas de conditions préférentielles en ce qui concernent des abonnements privés.
  • L’Etat de Genève n’a mandaté aucun opérateur pour effectuer du démarchage. Il est donc totalement indu qu'un opérateur, ou quelqu'un se faisant passer pour l'un de ses représentants, se prévale d'un quelconque mandat de l'Etat de Genève, ni même d’une recommandation de celui-ci.

Partagez cette page