COVID-19 et félicitations aux membres élus du bureau du Grand Conseil

Type de publication:
Date de publication:
14 mai 2020
Publié dans:

COVID-19: masques vendus ou remis par le canton

Bureau du Grand Conseil: félicitations aux membres élus

 

Masques de protection vendus ou remis gratuitement par le canton

Le canton a décidé d’accompagner la reprise de certaines activités par la vente de masques de protection à prix coutant, soit à 0,50 franc le masque, ou par la remise gratuite de ces masques selon les situations.

Pour éviter que cette action ne soit détournée au profit de certains, le Conseil d’Etat a fixé par voie d’arrêté les conditions de vente ou de remise de ces masques. La revente au-dessus du prix d’acquisition de 0,50 franc le masque ainsi que la revente des masques de protection qui auraient été distribués gratuitement sont ainsi interdites, sous peine d’amende.

Félicitations aux membres élus du bureau du Grand Conseil

Le Conseil d’Etat a adressé ses chaleureuses félicitations à MM. François Lefort (Ve), Diego Esteban (S) et Jean-Luc Forni (PDC) pour leur élection aux fonctions, respectivement, de président, premier vice-président et deuxième vice-président du Grand Conseil lors de la session parlementaire du 11 mai 2020. Il en a fait de même à l’intention de Mme Jocelyne Haller (EAG) et MM. Raymond Wicky (PLR), Christian Flury (MCG) et Stéphane Florey (UDC), élu-e-s en qualité de membres du bureau.

Déterminé à continuer d’entretenir ses excellents contacts avec le bureau du Grand Conseil et avec son secrétariat général, le gouvernement a formulé tous ses voeux de succès et a assuré les nouveaux élus de la poursuite de son plein appui dans l'accomplissement de leur mandat.

 

Pour tout complément d'information:

  • sur les masques: M. Mauro Poggia, conseiller d’Etat, par l’intermédiaire de M. Laurent Paoliello, directeur de la coopération et de la communication, DSES, T. 079 935 86 75 (médias exclusivement).