Les trois membres du Conseil administratif de Versoix se sont réunis mercredi 20 octobre, à l'invitation du conseiller d'Etat Thierry Apothéloz, chargé du département de la cohésion sociale (DCS). L'Exécutif versoisien avait en effet sollicité l'intervention du Conseil d'Etat pour l'aider à restaurer un climat serein au sein de l'Exécutif et de l'administration municipale. Ils étaient secondés par MM. Michel Bertschy, directeur du service des affaires communales, et Bernard Favre, secrétaire général adjoint du DCS.
Les trois membres de l'Exécutif communal placent au premier plan de leurs préoccupations les intérêts de la population versoisienne et du personnel de leur administration. Chacune et chacun est déterminé à œuvrer de concert à rétablir les liens de confiance qui ont pu être fragilisés, tant au sein du collège que dans ses rapports avec l'administration. Le conseiller d'Etat a proposé des démarches à cette fin. Les trois membres de l'Exécutif municipal ont salué ces propositions. Elles devront être approfondies au cours des prochaines semaines avant de faire l'objet d'une décision formelle.
Dans l'intervalle, les personnes présentes à cette réunion se sont engagées à s'abstenir de toute déclaration relative à ces démarches, en dehors du présent communiqué.