En cette rentrée scolaire, GE DÉCOUVRE revient pour une nouvelle année d'apprentissages et de plaisirs

Le mardi 26 août dès 7h00, les inscriptions aux activités GE DÉCOUVRE s’ouvrent sur ge.ch. Dès cette année, en plus du catalogue du mercredi, GE DÉCOUVRE en hiver vient étoffer l’offre de cours avec un accent sur les sports d’hiver.

Porté par le service cantonal du sport, ce programme permet à des milliers d’enfants genevois âgés de 4 à 16 ans de découvrir une grande diversité d’activités sportives et culturelles en dehors du cadre scolaire. Encadrés par des moniteurs et monitrices qualifiés, ces cours sont proposés dans une approche avant tout ludique. L’objectif est double: favoriser l’égalité des chances et éveiller l’intérêt des enfants pour des disciplines qu’ils pourront approfondir dans des clubs ou associations partenaires.

Cette prestation offre également la possibilité de bénéficier d'un accompagnement gratuit pour les enfants ayant des besoins spécifiques, grâce à des partenariats précieux permettant de recruter du personnel accompagnant formé et qualifié.

"Favoriser l’accès au sport et à la culture pour toutes et tous est un objectif fondamental du département. Offrir aux enfants la possibilité de s’essayer à de nombreuses disciplines est une action concrète pour y parvenir", souligne Thierry Apothéloz, conseiller d’Etat chargé de la cohésion sociale.

GE DÉCOUVRE en hiver

Parmi les nouveautés de cette édition: des ateliers radio, du rugby, du football féminin et le lancement de GE DÉCOUVRE en hiver. Cette déclinaison hivernale vise à lever les freins financiers et logistiques liés à la pratique des sports d’hiver. Au programme: le renforcement d’activités déjà proposées telles que le ski, le snowboard ou le curling, et l'introduction de nouvelles disciplines comme le ski de fond, la raquette à neige ou encore le hockey sur glace. Cette saison constitue donc une nouvelle étape dans l’histoire de GE DÉCOUVRE, qui s'attèle depuis de nombreuses années à proposer des activités en adéquation avec les intérêts des jeunes tout en favorisant la découverte.

Une plateforme dédiée sur ge.ch permet aux familles de consulter l’ensemble du catalogue et d’effectuer les inscriptions selon les intérêts et besoins de leur enfant, grâce à une recherche personnalisée.

Rappelons enfin qu'il est impératif de disposer d'un compte e-démarches pour s'inscrire aux activités.

 

Pour tout renseignement complémentaire: M. Guillaume Renevey, secrétaire général adjoint chargé de la communication, DCS, T. 022 546 67 68