Bike to work 2025 : le défi amical intercantonal
Cette année, l'Etat de Genève a invité les autres cantons romands à participer à un défi amical.
Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud ont accepté de relever le challenge. Une compétition s'engage donc pour la première place du classement intercantonal.
La collaboration entre les cantons de Genève, du Jura, de Neuchâtel, du Valais et de Vaud permet d’inviter les membres du personnel des administrations cantonales à participer à cette action.
C’est une première pour les Eco-défis qui dépassent les frontières cantonales.
Pour illustrer cette belle dynamique, une affiche a été réalisée par le dessinateur genevois Racalbuto.
Télécharger les affiches en français et allemand.
Bike to work 2025 : le partenariat genevois
La synergie initiée par l'Etat de Genève en 2024 avec des communes, des établissements publics autonomes et des organisations de la Genève internationale est reconduite à l’occasion du défi organisé par PRO VELO Suisse.
Ce partenariat regroupe des communes, des établissements publics autonomes, des organisations de la Genève internationale, des instituts de formation, des partenaires et des faîtières genevoises.
L'objectif : promouvoir et encourager la transition écologique, la mobilité active, le sport et l'activité physique à Genève.
Pour illustrer cette belle collaboration, une affiche a été réalisée par le dessinateur genevois Racalbuto.
Télécharger les affiches en français et en anglais.
Prix et cadeaux à gagner
De magnifiques prix seront offerts aux équipes qui participent à "Bike to work 2025 : le partenariat genevois". Le tirage au sort aura lieu début juillet, à la fin du défi.
Les prix sont généreusement donnés par des organisations genevoises porteuses de notre histoire, de notre culture et de l'esprit de Genève. La liste sera disponible prochainement.
Pour toute question complémentaire, n'hésitez pas à contacter le/la référent-e "Bike to work" de votre organisation.