Avis de travaux: démarrage de nouveaux chantiers dès le 8 juin 2020

Route de Lausanne

L'office cantonal du génie civil procède au remplacement du dispositif de retenue sur la route de Lausanne, entre les chemins des Cornillons et de Chambésy. Ces travaux auront lieu dès le lundi 8 juin 2020 entre 9h et 16h pour une durée estimée à 2 semaines. La route de Lausanne restera ouverte, toutefois à l’approche des zones de travaux, la circulation sera réduite à une voie dans chaque sens. Les cheminements piétonniers et cyclistes seront maintenus. En cas d’imprévus, ces travaux pourront être prolongés du 22 au 26 juin 2020.

Route de Chancy

L’office cantonal du génie civil procède à une nouvelle étape des travaux de prolongement de la ligne de tramway n°14 entre le terminus actuel et le futur terminus Bernex-Vailly.
Ces travaux d’installation d’un nouvel aiguillage de tramway auront lieu du 8 au 21 juin 2020 à la Croisée-de-Confignon. La route de Chancy restera ouverte au trafic et toutes les voies de circulation et présélections seront conservées. La ligne 14 des tpg subira des perturbations. La circulation des trams sera interrompue et remplacée par des navettes (bus) entre les arrêts tpg P+R Bernex et Bandol, tous les arrêts intermédiaires seront conservés.

 

Dans le but de garantir la sécurité des usagers empruntant les ouvrages d’art du canton, des travaux d’entretien courant seront réalisés durant plusieurs nuits consécutives, du lundi 8 au vendredi 12 juin 2020.

Il s’agit d’interventions nocturnes de curage des canalisations, de nettoyage des parois et de contrôle des équipements électromécaniques qui nécessitent la fermeture complète des ouvrages. La circulation sera temporairement déviée sur le réseau routier environnant :

Tranchée couverte de Meyrin

Cette tranchée, située à Meyrin-Village, sera totalement fermée à la circulation la nuit du lundi 8 au mardi 9 juin 2020, de 21h30 à 5h.

Une déviation sera mise en place dans les deux sens de la circulation, par la route de Meyrin, située en surface de l'ouvrage.

 

Tranchée couverte de Vésenaz

Cette tranchée, située sur la route de Thonon à Vésenaz, sera totalement fermée à la circulation durant la nuit du mardi 9 au mercredi 10 juin 2020, de 20h30 à 5h.

Une déviation sera mise en place dans les deux sens de la circulation, par la route de Thonon, située en surface de l'ouvrage.

 

Tunnel de Ferney

Ce tunnel est situé sur la route de Ferney à côté de la douane. La nuit du mercredi 10 au jeudi 11 juin 2020 de 21h30 à 5h, la circulation s’effectuera sur une seule voie en direction du Grand-Saconnex et la piste cyclable bidirectionnelle située dans le tunnel de Ferney sera totalement fermée à la circulation. Une déviation sera mise en place pour les cyclistes circulant dans les deux sens, par la voie de bus en direction de Genève se situant dans le tunnel routier principal.

 

Tunnel de Carouge

Ce tunnel, situé sur la route du Val-d’Arve (commune de Carouge), sera totalement fermé à la circulation durant la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 juin 2020, de 20h30 à 5h00.

Des déviations seront mises en place par le rondeau de Carouge, les rues Ancienne et Joseph-Girard et la place Sigismond.

 

Prévention COVID-19: Ces interventions seront conformes aux prescriptions sanitaires émises par le SECO en matière de chantiers et suivront les recommandations de l’Office fédéral de la santé publique en matière d’hygiène et d’éloignement social.

 

 

 

Pour toute information complémentaire: GE-TRANSPORTS A VOTRE SERVICE, DI, T. 022 546 87 00, ge-transports@etat.ge.ch