Rue des Savoises 15 – 1205 Genève

T - 022 792 48 65
F - 022 792 53 04
E-mail
www.asa-handicap-mental.ch

Nature juridique
Association

Handicap pris en charge
Handicap mental

Mission
ASA - Handicap mental a pour but la promotion de l’éducation, de l’enseignement, de la formation, la valorisation du rôle social et une qualité de vie optimale pour :

  • des personnes avec un handicap mental et ;
  • des personnes ayant des difficultés d’apprentissage quels que soient le degré de leur handicap et leur âge, qu’elles soient à domicile ou en institution, dans tous les domaines de la vie privée et publique.

Prestations
Les prestations de l'association sont les suivantes :

  • Agor’Actions est une plateforme d’échanges entre professionnels, parents et personnes handicapées, en une volonté de travail en partenariat. Son but est d’identifier des projets d’action s’inscrivant dans les préoccupations des professionnels et répondant aux besoins des personnes handicapées et de leurs familles. Le dernier de ces projets, intitulé « Droits et participation », se déploie dans le contexte de la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), ratifiée par la Suisse en avril 2014, et vise à former les professionnels et les personnes handicapées à la CDPH, à soutenir ces dernières dans leur prise de parole et à émettre des recommandations et propositions pour une mise en œuvre de la CDPH tenant compte des besoins des personnes avec un handicap mental ;
  • Mir’arts est le pôle artistique de l’association ASA-Handicap mental. Son but est de promouvoir des artistes avec une déficience intellectuelle, actifs dans des ateliers d’arts plastiques et de production multimédia ainsi que dans les arts de la scène.

 

Partagez cette page