Activités culturelles et sportives les mercredis : il reste des places disponibles !

Type de publication:
Date de publication:
17 janvier 2017
Publié dans:
L'office cantonal de la culture et du sport (OCCS) a le plaisir d'informer les familles qu'il reste des places disponibles pour les activités extrascolaires du second semestre 2017, lequel débute le 1er février. Les inscriptions sont possibles dès à présent.

Eveil à la danse dès 4 ans, improvisation théâtrale, chant rap, gospel et R'n'B pour les adolescent-e-s ou, dans le domaine sportif, athlétisme, badminton, handball ou rink-hockey, telles sont, entre autres, les activités pour lesquelles il reste encore de la place pour le second semestre. A note qu’il n'est pas nécessaire d'avoir suivi le premier semestre pour s'inscrire.


Les cours d'initiation, répartis dans le canton et proposés à un coût abordable pour les familles, ont lieu les mercredis de l'année scolaire. Ils ont pour objectif de faciliter l'accès à des loisirs éducatifs et d'inciter à la pratique d'activités culturelles et sportives hors du cadre scolaire. Chaque semestre plus de 1500 enfants participent à ces activités.


Le mercredi matin, des activités sont proposées pour les enfants de 4 à 7 ans; et le mercredi après-midi, pour tous les âges, soit de 4 à 16 ans.


Le programme complet est disponible sur Internet à l’adresse www.ge.ch/loisirs_jeunes ou par téléphone (022 546 21 10).
Les inscriptions sont possibles par Internet ou par téléphone.