Accréditation des représentants de la presse

Type de publication:
Date de publication:
14 mai 2003
Arrivée des délégations du G8 à l'aéroport international de Genève

Les représentants de la presse - photographes, cameramen, journalistes - qui désirent couvrir l’arrivée des chefs de délégation du G8 à l’Aéroport International de Genève, le samedi 31 mai et le dimanche 1er juin 2003, doivent obtenir une accréditation spéciale.

Cette accréditation peut être obtenue auprès de l’Aéroport International de Genève jusqu’au lundi 26 mai 2003.

Le formulaire d’accréditation est disponible. Il devra être retourné, accompagné des pièces justificatives, soit par e-mail sur le site de l’Aéroport International de Genève press@gva.ch soit par courrier à :

Aéroport International de Genève
Service de presse
Case postale 100
CH - 1215 GENEVE 15

Les badges d’accréditation pourront être retirés à partir de 6 heures le samedi 31 mai 2003 et le dimanche 1er juin 2003, au Terminal charters départ de l’Aéroport International de Genève (au pied de la Tour de contrôle).

Conditions d'accès au tarmac

Les représentants de la presse auront accès à une zone spéciale du tarmac, permettant de photographier ou filmer le débarquement des délégations du G8.

L’accès à la zone spéciale se fera, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin 2003, une heure avant chaque arrivée de délégation. Les représentants de la presse devront se présenter au Terminal charters départ (au pied de la Tour de contrôle). Un système de navettes sera organisé à chaque heure entre le Terminal charters départ et la zone spéciale - et réciproquement.

L’ordre d’arrivée des délégations sera indiqué sur le site g8.fr dans la mesure du possible.

Attention ! Il n’y aura aucune déclaration à l’arrivée des délégations.

Nous vous signalons que l’Union Européenne de Radio Télévision (UER) diffusera en direct les arrivées des délégations.

D’autre part, en fonction de l’affluence des médias, nous nous réservons le droit de donner priorité aux agences ou de constituer des pools.

Dans le Terminal charters et dans la zone spéciale, des lignes téléphoniques et ISDN seront mises à la disposition des représentants de la presse.

Philippe ROY
Attaché de presse de l'Aéroport International de Genève
case postale 100 - CH 1215 GENEVE 15
tel : +41 22 717 71 01 - portable : +41 79 213 56 15 - fax : +41 22 798 43 77
e-mail : philippe.roy@gva.ch
www.gva.ch

Partagez cette page