Initialement créé pour lutter contre le chômage de longue durée puis des personnes stigmatisées sur le marché du travail (jeunes, seniors, personnes en situation de handicap, etc.), le label s'ouvre désormais à toutes les entreprises qui recrutent des candidats à l'emploi inscrits à l'OCE.
Cette nouvelle version du label est directement liée à la charte de partenariat lancée, le 20 février 2020, sous l'impulsion du conseiller d'Etat, M. Mauro Poggia, en collaboration avec la FER Genève et l'UAPG. Cette charte a été instaurée dans la perspective d'une meilleure intégration professionnelle des candidats à l'emploi en développant et renforçant la collaboration entre l'OCE et le secteur privé. Si la signature de cette charte n'est qu'un acte d'intention, le label est le résultat concret de cet engagement en faveur des compétences locales.
Le label est décerné à toute entreprise ayant signé la charte Etat/FER/UAPG ou à toute institution ou association soumise aux directives transversales de recrutement. Le nombre de recrutements exigés en contrat à durée indéterminée (CDI) varie selon la taille de l'entreprise. Le label est remis aux employeurs qui répondent aux exigences de recrutement 1+ pour tous et qui respectent les règles en vigueur sur le marché du travail.
Conformément au règlement cantonal sur la passation des marchés publics, le label offre aux employeurs plus de chances d’obtenir l’attribution de marchés publics dans le canton.
Plus de détails sur les conditions d'obtention du label: unpluspourtous.ge.ch