0800 909 400 - la ligne info genevoise dédiée à COVID-19 a été activée

Ce vendredi 28 février 2020 à midi, l'Etat de Genève met en service une ligne info gratuite pour répondre aux questions des Genevoises et des Genevois sur la maladie COVID-19, laquelle est apparue pour la première fois en Suisse le 25 février 2020. Cette hotline permet d'informer la population et de l'orienter, le cas échéant, vers les institutions de santé du canton. Mise en place en complément de la ligne téléphonique activée depuis fin janvier par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), la hotline genevoise vise à désengorger les lignes téléphoniques des urgences et des hôpitaux, qui doivent être prioritairement réservées aux personnes nécessitant des soins, quelle qu'en soit la raison. La hotline d'information genevoise est disponible 7/7 jours de 10h00 à 22h00.

Suite à l'expansion du virus COVID-19 à travers le monde et la détection de plusieurs cas en Suisse, dont un premier cas diagnostiqué positif à COVID-19 à Genève le 27 février 2020, la hotline genevoise permet de répondre aux questions légitimes des Genevoises et des Genevois. Si le risque de contamination reste actuellement modéré sur le territoire, les comportements de tout un chacun doivent être adaptés pour éviter davantage la propagation du virus. Ainsi, en supplément des informations disponibles sur le site de l'Etat, la hotline apporte un complément d'information relatif à la situation à Genève, les mesures à prendre individuellement et collectivement pour se protéger du virus, ainsi que les dispositions à prendre en cas de suspicion de symptômes COVID-19.

Le numéro de la ligne info genevoise est le 0800 909 400. L'appel est gratuit. La hotline est ouverte tous les jours (y compris le week-end) de 10h00 à 22h00.

Pour rappel, des affiches indiquant les gestes d'hygiène de base ainsi que les mesures à prendre pour les voyageurs venant d'une région à risques (avec ou sans symptômes) sont téléchargeables sur le site www.ge.ch/c/covid19.

Hotline COVID-19 à Genève