Devenir agente ou agent de la police municipale

7. Postulation

Dépôt de candidature

Attention : Vous ne pouvez soumettre une candidature qu'à une seule filière à la fois.
 
1ère étape – Attestation de français validée 

Réussir le test complet de français d en vue de l'obtention de l'attestation de français validée.

2ème étape – Inscription en ligne et transmission du e-dossier

Déposer votre dossier en ligne : 

Pièces à joindre (dans cet ordre) : 

  • Copie recto verso de la carte d'identité
  • Photo passeport de bonne qualité
  • Lettre de motivation
  • Curriculum vitae
  • Dernier diplôme reçu et reconnu au niveau fédéral
  • Copie des pages du livret militaire où figurent des informations.
  • Déclaration de consentement datée et signée
  • Attestation de français valable

Les données concernées seront traitées en toute confidentialité et resteront propriété du Centre de Formation de la Police et des métiers de la Sécurité pendant la durée du processus de recrutement.

Les dossiers qui ne remplissent pas les critères ni les prérequis ne seront pas traités et seront renvoyés à l’expéditeur. 

Processus de recrutement 

Processus de recrutement

 

Dernière mise à jour
17 juillet 2025

Cette page vous a-t-elle aidé ?