Devenir agente ou agent de la police municipale

4. Postulation

Dépôt de candidature

Attention : Vous ne pouvez soumettre une candidature qu'à une seule filière à la fois.
 
1ère étape – Attestation de français validée 

Réussir le test complet de français d en vue de l'obtention de l'attestation de français validée.

2ème étape – Inscription en ligne et transmission du e-dossier

Déposer votre dossier en ligne : 

  • Remplir le formulaire en ligne (enregistrer le formulaire, télécharger sur votre ordinateur Adobe Reader et ouvrir le formulaire avec Adobe Reader)
  • Envoyer le formulaire
  • Préparer les documents à joindre au e-dossier de candidature 
  • Envoyer votre dossier de candidature en un seul document en format PDF à l'adresse postulation.policemunicipale@ville-ge.ch.

Pièces à joindre (dans cet ordre) : 

  • Formulaire daté et signé avec une photo
  • Lettre de motivation,
  • Curriculum vitae
  • Diplôme le plus récent reconnu au niveau fédéral,
  • Déclaration de consentement datée et signée,
  • Attestation de français valable,
  • Certificats de travail, 
  • Permis de conduire (recto verso), ou permis d'élève,
  • Pièce d'identité (passeport ou carte d'identité recto verso),
  • Pour les personnes étrangères : permis de séjour type C,
  • Livret militaire (toutes les pages où figurent des informations).

Les données concernées seront traitées en toute confidentialité et resteront propriété du Centre de Formation de la Police et des métiers de la Sécurité pendant la durée du processus de recrutement.

Processus de recrutement 

Processus de recrutement

 

Dernière mise à jour
12 juin 2024

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