Demande de soutien financier pour un projet Genève internationale et solidaire
3. Financement d’un événement ponctuel Genève internationale
Cette page indique la marche à suivre afin d'effectuer une demande de subvention ponctuelle auprès de la direction des affaires internationales pour un événement en lien avec la Genève internationale.
Pour qui
Seules les organisations à but non lucratif ont la possibilité de demander un soutien financier.
Quand
Vous pouvez déposer une demande de financement à tout moment de l’année, au minimum 2 mois avant le début de l’événement.
Les demandes présentées dans le dernier trimestre de l'année seront considérées selon la disponibilité financière de l'année en cours.
Conditions
Quels sont les critères d’éligibilité ?
- L’organisation doit poursuivre un but non lucratif
- L’organisation doit être transparente sur ses sources de financements
- L’événement doit se dérouler dans le canton de Genève
- L’événement doit pouvoir démontrer qu’elle contribue de manière claire aux domaines d’excellence de la Genève international et solidaire
Exemple : séminaire / conférence / événement de sensibilisation ou d’information
Pièces à joindre
Constitution du dossier de demande de soutien
Les documents à joindre lors d'une demande de soutien sont les suivantes:
- Formulaire de demande de soutien
- Lettre d'accompagnement datée, motivée et signée
- Budget de l’événement énumérant les différents postes, avec le détail des contributions demandées à l'Etat de Genève et à d'autres bailleurs de fond
- Statuts de l'organisation, liste des membres
- Copie de l’extrait du registre du commerce (si applicable)
- Rapport d'activités du dernier exercice
- Procès-verbal de la dernière assemblée générale et rapport de vérification ou de révision des comptes
Envoyer le dossier
Le dossier complet doit être envoyé numériquement à l’adresse suivante : affaires.internationales@etat.ge.ch.
Contact
Tél: +41 22 327 90 35