7. Autres déchets recyclables : alu et fer-blanc, capsules de café, PET, textiles

L'aluminium et le fer-blanc   Pictogramme Alu Fer-Blanc

  • Que trier ? Les canettes, tubes, barquettes et feuilles en aluminium, ainsi que les bombes aérosol vides ne portant pas de symbole de danger, les objets en aluminium (casseroles, passoires, etc.), les boîtes en fer-blanc (conserves, nourriture pour animaux, etc.).
  • Collecte : la plupart des communes disposent de conteneurs pour la collecte des emballages en aluminium et en fer-blanc. Ces emballages peuvent également être déposés dans certains commerces.

Plus d'information sur le recyclage de l'aluminium et du fer-blanc


Les capsules de café    Pictogramme Capsules de cafe

  • Que trier ? Les capsules en aluminium sont collectées séparément. Des conteneurs de collecte spéciaux sont mis à disposition dans certains centres de collecte communaux et dans divers magasins spécialisés. Les capsules en plastique doivent être jetées avec les ordures incinérables.
  • Collecte : certaines communes disposent de conteneurs pour la collecte des capsules de café. Trouver un point de collecte

Plus d'information sur le recyclage des capsules de café

 

Le PET   pictogramme PET

  • Que trier ? Toutes les bouteilles en PET ayant contenu des boissons, mais non les autres emballages en PET qui doivent être jetés à la poubelle (bouteilles d'huile, de vinaigre, ...).
  • Attention : les bouteilles de lait ne sont pas en PET, mais en PE et doivent être jetées à la poubelle.
  • Collecte : la plupart des communes ainsi que les grands distributeurs disposent de conteneurs pour la collecte des bouteilles en PET.

Plus d'information sur le recyclage du PET

 

Les textiles   Pictogramme textiles

  • Collecte : elle permet d’approvisionner diverses œuvres caritatives venant en aide aux personnes démunies. La plupart des communes disposent de conteneurs pour la collecte des textiles. Ceux-ci peuvent également être déposés directement auprès d’œuvres caritatives.
  • Quels textiles sont récupérés :
    - uniquement les habits en bon état, qui peuvent être portés
    - habits propres
    Pas d'habits abîmés.

Plus d'information sur le recyclage des textiles

+41225467600

Avez-vous un commentaire sur cette page?