Comment trier ses déchets à Genève

2. Déchets organiques de cuisine et jardin

Triez les déchets organiques de cuisine et de jardin.

Déposez-les dans le container spécial de votre immeuble, apportez-les dans un écopoint communal ou contactez votre commune.

Equipez-vous !

picto cuisine
picto cuisine

 

Triez les épluchures de fruits et légumes, les restes de repas cuits ou crus, le marc de café et thé avec filtres ou sachets en papier, les coquilles d’œufs, de moules ou d'huitres, les arêtes de poisson, les os, les fleurs fanées, les plantes d’appartement et de balcon (avec la motte de terre, sans le pot).

 
Les huiles de fritures, les litières pour animaux, les couches-culottes, les sacs d’aspirateurs, les balayures ainsi que le contenu des cendriers doivent être jetés avec les ordures ménagères dans la poubelle noire.

 

Bon à savoir

 


picto jardin
picto jardin

 

Triez les feuilles mortes, le gazon, les branches, les fleurs fanées et plantes (avec la motte de terre, sans le pot), les mauvaises herbes. Coupez les petits troncs (diamètres de 5 cm) en morceaux de 50 cm max. Les troncs de grandes tailles doivent être broyés ou alors repris par une entreprise professionnelle.

Les plantes envahissantes comme, le buddleia, la renouée, la grande-berce ou l’ambroisie, doivent être éliminées avec les ordures ménagères dans la poubelle noire pour pouvoir être brûlées.

Bon à savoir

 


Dernière mise à jour
18 septembre 2024

Cette page vous a-t-elle aidé ?