Acheter du compost
Le tri des déchets de cuisine permet de produire du compost. Celui-ci peut être utilisé comme engrais dans les jardins à la place d'engrais chimiques.
À Bernex
Vous pouvez acheter du compost à la station de compostage de Châtillon, Chemin des communaux 40. Le compost est gratuit jusqu’à 30 kg, au-delà, le tarif est de 3 CHF les 100 kg. sur le poids total. Le paiement se fait obligatoirement par carte (apporter vos sacs ou vos contenants).
Station de compostage
Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 11h45 et de 13h15 à 15h45
Fermé le week end et jours fériés officiels
Notez que les horaires d'ouverture pour l'achat de compost ne sont pas les mêmes que ceux des espaces de récupération (ESREC).
L'usine de Châtillon : centre de valorisation des déchets verts (SIG)
À Bellevue
Les habitants de la rive droite peuvent se rendre à la compostière du groupement intercommunal de compostage de la rive-droite du lac (Gicord) située à Bellevue, Chemin Marais-du-Four n°1
Ouvert lundi, mardi et vendredi de 10h à 12h et de 13h à 17h, fermé les jours fériés.
En self-service, le compost grossier est gratuit, en petite quantité, pour les particuliers, se munir de sacs, les big-bag ne sont pas autorisés. Les professionnels peuvent se fournir également.
Complément d'information
- Le guide Composter dans son jardin vous donne quelques règles pratiques afin de réussir votre compost !
- Récupérer les déchets organiques