Bons plans pour vos déplacements

4. Bons plans: transports individuels motorisés

L'auto reste l'un des moyens de transport préférés des Genevois. Il existe des solutions pour faciliter l'usage de la voiture au quotidien tout en participant à la réduction des bouchons sur les routes du canton. 

  • L'autopartage, c'est une voiture à votre disposition à tout moment, sans avoir à s'encombrer avec les problèmes liés au fait de la posséder. L'offre Mobility est présente sur près de 80 sites dans le canton. 
  • Encore plus souple que l'autopartage classique, le carsharing en libre-service de Mobility Go vous propose de réserver la voiture disponible la plus proche de vous, puis, une fois votre course effectuée, de la garer sur n'importe quelle place de stationnement blanche ou bleue des communes partenaires. 
  • Le covoiturage est une solution simple pour diminuer le nombre de voitures sur la route et réduire ainsi les bouchons. En partageant les frais du voyage, les personnes qui le pratiquent peuvent en outre réaliser des économies. Le site covoiturage-leman.org informe sur les possibilités en matière de covoiturage et met en relation conducteurs et covoitureurs. 
  • Pour encourager et favoriser le covoiturage, notamment dans les trajets pendulaires transfrontaliers, une voie de circulation est désormais réservée aux véhicules accueillant au moins deux personnes à la douane de Thônex-Vallard pendant les heures de pointe. Elle permet de gagner un temps précieux au passage de la frontière.
  • Les P+R vous permettent de combiner l'offre en transports collectifs ou vos voyages en train avec une place de stationnement pour votre voiture. Plus d'informations sur notre page dédiée aux bons plans en matière de stationnement.
Dernière mise à jour
19 mai 2022

Cette page vous a-t-elle aidé ?