La Ville de Zurich s'intéresse à notre démarche

Date de publication:
27 octobre 2017
Auteur:
Genève Lab a accueilli jeudi dernier une commission parlementaire de la Ville de Zürich intéressée à mieux comprendre notre approche Living Lab
Notre collègue Christine Aïdonidis entourée de la commission parlementaire de la Ville de Zurich
Notre collègue Christine Aïdonidis entourée de la commission parlementaire de la Ville de Zurich

A l’heure où le parlement zurichois s’apprête à débattre de l’opportunité de lancer une stratégie smart city, la question de la valeur ajoutée d’un Living Lab dans ce contexte a motivé la visite de cette délégation.

Nous espérons que les riches échanges que nous avons eus à cette occasion auront démontré la pertinence d’appuyer une telle stratégie sur une démarche de type Living Lab.

L’importance de la co-création, du prototypage, de l’expérimentation et de la pluridisciplinarité ainsi que la nécessité de s’appuyer sur la richesse de l’écosystème local semblent en tous cas avoir résonné très favorablement à l’oreille de nos visiteurs. 

Genève Lab

Ce blog illustre les activités du Genève Lab : évènements, projets, expérimentation, etc. C’est l’équipe du Genève Lab qui en assure la rédaction. Notre souhait est d’inspirer les acteurs de l’innovation du territoire. 

Genève Lab accompagne la transformation de l’administration cantonale à l’ère du numérique. Il l’aide à exploiter les leviers de l’innovation en impliquant les parties prenantes.

En savoir plus
https://www.ge.ch/dossier/geneve-lab

Partagez cette page