Un succès probant pour notre événement annuel

Date de publication:
16 novembre 2017
Auteur:
Durant un après-midi, l'éthique et le numérique ont été au cœur des discussions
Copyright Luly Glez (FER Genève)
Copyright Luly Glez (FER Genève)

Notre 26ème Journée de rencontre organisée le 14 novembre en partenariat avec la Fédération des entreprises romandes Genève a rencontré un succès probant en attirant près de 180 personnes qui ont pu évaluer certains des enjeux que l'éthique doit être en mesure de prendre en compte à l'ère du numérique. 

M Pierre Maudet, conseiller d'Etat en charge du Département de la sécurité et de l'économie, a introduit cet événement. Tout comme les autres intervenants, M Maudet a relevé la nécessité de prendre en compte ce sujet important à l'heure où notre canton se penche sur la mise en place d'une politique numérique. Des espaces de discussion tels que cette Journée de rencontre sont indispensables si l'on veut éviter de passer à côté des enjeux essentiels liés au numérique aujourd'hui. 

Nicoletta Iacobacci, Bernard Stiegler, Georges Epinette, Johann Roduit et Jonathan Normand ont éclairé un thème qui concerne tout autant les citoyens et les entrepreneurs de notre région, que le secteur public. Au-delà des points très directement liés à l'éthique discutés par chacun et que nous reprendrons prochainement sur notre blog, il est intéressant de noter que le débat s'est à chaque fois orienté sur la question plus fondamentale du rôle que l'on désire donner à la technologie dans notre société. La nécessité ou non de réinventer l'éthique à l'ère du numérique n'a pas reçu de réponse définitive; par contre l'impératif de repenser la formation est revenu de manière régulière et appuyée dans les échanges. 

Au final le succès d'estime de cette 26ème Journée de rencontre nous donne beaucoup d'énergie pour organiser l'édition 2018 ! 

 

Les orateurs de cette Journee de rencontre

Genève Lab

Ce blog illustre les activités du Genève Lab : évènements, projets, expérimentation, etc. C’est l’équipe du Genève Lab qui en assure la rédaction. Notre souhait est d’inspirer les acteurs de l’innovation du territoire. 

En savoir plus
https://www.ge.ch/dossier/geneve-lab

Partagez cette page