Un succès probant pour notre événement annuel

Date de publication
16 novembre 2017
Copyright Luly Glez (FER Genève)
Copyright Luly Glez (FER Genève)
Durant un après-midi, l'éthique et le numérique ont été au cœur des discussions

Notre 26ème Journée de rencontre organisée le 14 novembre en partenariat avec la Fédération des entreprises romandes Genève a rencontré un succès probant en attirant près de 180 personnes qui ont pu évaluer certains des enjeux que l'éthique doit être en mesure de prendre en compte à l'ère du numérique. 

M Pierre Maudet, conseiller d'Etat en charge du Département de la sécurité et de l'économie, a introduit cet événement. Tout comme les autres intervenants, M Maudet a relevé la nécessité de prendre en compte ce sujet important à l'heure où notre canton se penche sur la mise en place d'une politique numérique. Des espaces de discussion tels que cette Journée de rencontre sont indispensables si l'on veut éviter de passer à côté des enjeux essentiels liés au numérique aujourd'hui. 

Nicoletta Iacobacci, Bernard Stiegler, Georges Epinette, Johann Roduit et Jonathan Normand ont éclairé un thème qui concerne tout autant les citoyens et les entrepreneurs de notre région, que le secteur public. Au-delà des points très directement liés à l'éthique discutés par chacun et que nous reprendrons prochainement sur notre blog, il est intéressant de noter que le débat s'est à chaque fois orienté sur la question plus fondamentale du rôle que l'on désire donner à la technologie dans notre société. La nécessité ou non de réinventer l'éthique à l'ère du numérique n'a pas reçu de réponse définitive; par contre l'impératif de repenser la formation est revenu de manière régulière et appuyée dans les échanges. 

Au final le succès d'estime de cette 26ème Journée de rencontre nous donne beaucoup d'énergie pour organiser l'édition 2018 ! 

 

Les orateurs de cette Journée de rencontre 
Date de publication
16 novembre 2017