Succès d'un atelier avec l'Université de Genève et la HES-SO Genève pour renforcer les collaborations avec l'Etat en matière numérique

Date de publication:
6 mars 2019
Une trentaine de membres des trois institutions ont exprimé leurs attentes et pistes concrètes pour renforcer la collaboration.
Photo de Patrick Genoud

Le Conseil d'Etat, le Rectorat de l'Université de Genève et la Direction générale de la HES-SO Genève ont signé en 2018 une convention-cadre visant à favoriser la collaboration entre ces institutions en matière numérique. Cet accord s'inscrit pleinement dans la mise en oeuvre de la politique numérique pour Genève.

Afin de concrétiser les dix axes de collaboration définis dans la convention-cadre, un atelier organisé par le Genève Lab a réuni une trentaine de représentants de l'Etat de Genève, de l'Université de Genève ainsi que des écoles de la HES-SO Genève. Les participants, intéressés à se saisir de cette convention-cadre et à travailler à des collaborations inter- et intra-institutionnelles, ont co-crée un ensemble de pistes et d'attentes en lien avec les axes de collaboration. Cet atelier s'est déroulé au 3DD.

 

Genève Lab

Ce blog illustre les activités du Genève Lab : évènements, projets, expérimentation, etc. C’est l’équipe du Genève Lab qui en assure la rédaction. Notre souhait est d’inspirer les acteurs de l’innovation du territoire. 

Partagez cette page