Mon stage au Genève Lab

Date de publication:
31 août 2018
Une belle aventure de 8 mois
Equipe Genève Lab
De gauche à droite : Victoria, Patrick, Christopher, Christine, Gianfranco, Alexander

Quand j'ai décidé de postuler au Genève Lab pour effectuer mon stage de fin d'études de tourisme, je n'aurais jamais pu imaginer l'incroyable aventure dans laquelle je m'embarquais. J'ai donc décidé de quitter mon Valais natal pour m'installer près de Genève. Là, j'ai pu découvrir une équipe dynamique, drôle et attachante. J'ai tout de suite été chaleureusement accueillie, j'y ai trouvé ma place et mes repères.

Ce stage m'a tout d'abord permis de découvrir un monde que je ne connaissais pas : les « living labs ». Ce sujet a piqué ma curiosité à un point tel que j'ai décidé d'en faire le sujet central de mon travail de Bachelor. J'ai pu suivre des formations, participer à des ateliers qui m'ont beaucoup appris.

 
Organiser la conférence OpenLivingLab Days a été un challenge pour moi. J'ai eu une grande liberté de travail qui m'a permis de devenir autonome et d'acquérir de nombreuses autres connaissances. La réussite de la conférence termine mon stage sur une note très positive.

Je garderai toujours ces 8 mois en tête qui m'ont fait rencontrer énormément de gens extraordinaires, m'ont apporté une bonne expérience professionnelle ainsi que la confiance nécessaire pour la suite de mon parcours.

Je vais maintenant retourner chez moi en ayant un très bon souvenir de mon passage à Genève.

 

Rey Victoria

Genève Lab

Ce blog illustre les activités du Genève Lab : évènements, projets, expérimentation, etc. C’est l’équipe du Genève Lab qui en assure la rédaction. Notre souhait est d’inspirer les acteurs de l’innovation du territoire. 

Partagez cette page