Genève Lab participe au projet "Qu’est ce qui se Tram?"

Date de publication
12 juin 2017
Qu’est ce qui se Tram?
Qu’est ce qui se Tram?
Ce vendredi 16 juin Genève Lab profite d'un événement culturel pour aller à la rencontre des habitants de notre région.

Une ligne de bus éphémère, transfrontalière et gratuite, pour découvrir les lieux, les artistes et les habitants du Grand Genève ! C'est le défi du projet « Qu’est ce qui se Tram » qui se déroule du 19 mai au 17 juin 2017 dans le canton. 

En 2019 une nouvelle ligne de tram reliera Annemasse Agglomération à Genève. Les communes vont vivre ensemble d’importantes évolutions. L’association FBI Prod et de nombreux partenaires locaux locaux (dont les communes concernées)  proposent une intervention originale : faire vivre le futur parcours du Tram à travers des performances artistiques, sensibiliser les citoyens par des actions participatives et ainsi leur permettre de s’exprimer et de s’approprier les changements de leur région. Depuis le 19 mai dernier, une ligne de bus éphémère a été crée sur un parcours stratégique . Un véhicule de transport en commun aménagé pour la circonstance propose une programmation artistique et culturelle jusqu'au 17 juin. Une ligne transfrontalière qui valorise l’offre du territoire et en fait découvrir ses habitants.

L’activité de Genève Lab, fondée sur un engagement des habitants de notre région, s’inscrit tout à fait dans l’esprit de « Qu’est-ce qui se Tram ? ». C'est donc avec enthousiasme que nous serons associés à l'événement "Qu’est ce qui se Tram?" du vendredi 16 juin 2017 en fin d’après-midi et en soirée. Venez nous rencontrer ainsi que les artiste présents à cette occasion.

Programme du 16 juin 2017

Il s’agirait d’organiser des ateliers dans le bus éphémère et en dehors (le nouvel espace de coworking Voisins du 105 route des Jeunes est enthousiaste pour nous accompagner sur ce projet) autour d’une thématique qui reste à préciser. « Les services de la ville numérique de demain » nous semble un sujet pertinent dans ce contexte.  

 

Date de publication
12 juin 2017