Une fois de plus, les citoyens ont répondu à l'invitation du Genève Lab. Le 2 mai dernier, 14 personnes ont consacré leurs pause de midi à décortiquer la procédure existante. Ils sont venus avec leur matériel, afin que l'atelier se rapproche le plus possible des conditions réelles. Cet atelier s'inscrit dans une dynamique d'amélioration continue autour des e-démarches.
Une trame de test a été fournie, afin de faciliter le travail des participants ainsi que la récolte de leurs remarques et commentaires.
Dans la réalité, il peut être nécessaire d'aller chercher un recommandé à la Poste. Nous avons simulé cette tâche en mobilisant un collaborateur de la DGSI, qui s'est prêté au jeu dans l'atelier.
La récolte des remarques s'est avérée très riche. Celles-ci ont pu être classées en plusieurs catégories, qui combinent importance et facilité de réalisation.
D'ores et déjà, des améliorations découlant des remarques "important & facile de réalisation" sont prévues.
Un GRAND MERCI a l'ensemble des citoyens qui ont participé à cet atelier : André, Anne-Marie, Benjamin, Didier, Dominique, Elisabeth, Jean-Baptiste, Jean-Henry, Jonathan, Luca, Marie-Paule, Marie-Marthe, Nicolas et Patricia. Sans oublier Alexandre, Christine, Luis et Patrick pour l'animation.