Des citoyens participent à l'amélioration de la procédure d'inscription aux e-démarches

Date de publication:
8 juin 2018
Durant 2 heures, ils ont testé et épluché la procédure existante.
Photo by Andrew Ridley on Unsplash

Une fois de plus, les citoyens ont répondu à l'invitation du Genève Lab. Le 2 mai dernier, 14 personnes ont consacré leurs pause de midi à décortiquer la procédure existante. Ils sont venus avec leur matériel, afin que l'atelier se rapproche le plus possible des conditions réelles. Cet atelier s'inscrit dans une dynamique d'amélioration continue autour des e-démarches.

Une trame de test a été fournie, afin de faciliter le travail des participants ainsi que la récolte de leurs remarques et commentaires.

Dans la réalité, il peut être nécessaire d'aller chercher un recommandé à la Poste. Nous avons simulé cette tâche en mobilisant un collaborateur de la DGSI, qui s'est prêté au jeu dans l'atelier.

La récolte des remarques s'est avérée très riche. Celles-ci ont pu être classées en plusieurs catégories, qui combinent importance et facilité de réalisation.

D'ores et déjà, des améliorations découlant des remarques "important & facile de réalisation" sont prévues.

Un GRAND MERCI a l'ensemble des citoyens qui ont participé à cet atelier : André, Anne-Marie, Benjamin, Didier, Dominique, Elisabeth, Jean-Baptiste, Jean-Henry, Jonathan, Luca, Marie-Paule, Marie-Marthe, Nicolas et Patricia. Sans oublier Alexandre, Christine, Luis et Patrick pour l'animation.

Genève Lab

Ce blog illustre les activités du Genève Lab : évènements, projets, expérimentation, etc. C’est l’équipe du Genève Lab qui en assure la rédaction. Notre souhait est d’inspirer les acteurs de l’innovation du territoire. 

Genève Lab accompagne la transformation de l’administration cantonale à l’ère du numérique. Il l’aide à exploiter les leviers de l’innovation en impliquant les parties prenantes.

En savoir plus
https://www.ge.ch/dossier/geneve-lab

Partagez cette page