e-démarches et blockchain, un couple digital authentique !

La technologie blockchain confirme l’authenticité des documents électroniques.
e-démarches et Technologie blockchain au service des usagers

Dorénavant, les usagers souhaitant obtenir un extrait certifié du registre du commerce ont la possibilité de commander en ligne l'extrait officiel du RC.

Ce nouveau service propose également, à l'essai, la remise du document numérique correspondant, dont la preuve d'authenticité est soumise à un tiers reconnu "inviolable" : la Blockchain.

L'authenticité de l'extrait électronique adressé au demandeur est alors transmissible et vérifiable publiquement par internet grâce au validateur de document (pour les extraits numériques délivrés jusqu'au 31.01.2019).

En ces temps où les rumeurs et fausses nouvelles vont bon train, il est capital de pouvoir vérifier l’authenticité des informations reçues. L'Etat de Genève veut mettre tous les moyens en oeuvre pour se porter garant des documents qu’il communique.

Le projet et les réactions des  utilisateurs feront l’objet d’une évaluation approfondie.

100% e-démarches

Ce blog illustre les activités menées dans le domaine des e-démarches : évènements, projets, expérimentation, etc.

Les informations publiées retracent des moments clés de la transition numérique de l'administration.

Notre souhait est de partager de manière transparente et constructive avec les citoyens d'aujourd'hui et de demain, et renforcer l'usage du canal digital dans vos démarches auprès de l'Etat de Genève.

Partagez cette page