Portes ouvertes pour la fin du chantier du forage exploratoire de Satigny

Venez découvrir les résultats encourageants du premier forage exploratoire à moyenne profondeur du programme GEothermie 2020 à Satigny
L'eau calorique issue du sous-sol genevois.

Ces portes ouvertes seront l'occasion de communiquer les résultats encourageants de ce premier forage exploratoire à moyenne profondeur du programme GEothermie 2020. Vous découvrirez la richesse du sous-sol genevois, avec une eau naturellement chauffée à une température de 33 degrés sortant d'une profondeur de 744 mètres. Vous aurez également l'occasion de comprendre le rôle de ce premier forage dans l'exploration du bassin géologique genevois. Diverses animations et démonstrations vous permettront de découvrir les opérations futures du programme GEothermie 2020 qui s’étendront également sur le territoire français, en étroite collaboration avec les collectivités françaises partenaires.

Accès libre et ouvert à tous.

Rendez-vous: Esplanade de l’entreprise Del Maître, Route de Satigny 60

 

PROGRAMME
11h – 11h30 : Mots de bienvenue de M. Claude Guinans, maire de Satigny, M. Michel Balestra, Président des Services industriels de Genève (SIG), M. Jacques Martelain, directeur  du service de géologie, sols et déchets (GESDEC) et M. Pierre-Jean Crastes, Président de la Communauté de communes du Genevois.

Présentation du programme GEothermie 2020, des résultats du forage de Satigny et de son rôle dans l’exploration du bassin géologique.

11h30 – 15h30 : Animations et démonstrations, avec notamment la présence d’un camion vibreur utilisé pour la prospection géophysique, et celle de spécialistes en géologie de l’Université de Genève.

Dès 12h00 : Apéritif offert

13
oct.
2018
Horaire:
de 11h00 à 15h30

Partagez cette page