La Nuit Antique va combler les familles et les passionnés

Forte de son succès populaire en 2015 et 2016, la Nuit Antique revient les 27 et 28 avril prochains.
Nuit antique 2018

Le cœur de la manifestation battra à nouveau dans le village antique installé dans le parc des Bastions. Petits et grands y retrouveront leurs activités favorites : frappe de monnaies, démonstrations du potier, apprentissage des écritures anciennes, etc. Plusieurs nouveautés sont au programme, comme la taille de pierre, une forge ou encore un atelier de coiffure permettant d’être coiffé à la mode des Anciens.

La reconstitution d’une salle de cours inspirée des écoles antiques hébergera de brèves présentations ludiques sur des thèmes variés (les hiéroglyphes, les mathématiques, la vie quotidienne…). Non loin de là, un bac de fouilles proposera une initiation aux archéologues en herbe. Grandes stars des précédentes éditions, les sangliers rôtis à la broche, le vin antique et la cervoise seront à nouveau au menu, accompagnés de nombreux mets inspirés des recettes de l’époque.

Les visiteurs auront également la possibilité de se divertir devant des représentations scéniques : un conte narrera la romance entre Thésée et Ariane, une pièce de théâtre fera vivre la fameuse descente aux enfers d’Orphée, tandis qu’un chœur accompagné d’instruments antiques chantera le retour d’Agamemnon à Argos. Les auditoires d’Uni Bastions accueilleront par ailleurs des conférences sur la présence de l’Antiquité dans les médias d’aujourd’hui et sur l’histoire de Genève, qu’il sera aussi possible de redécouvrir au gré de déambulations historiques dans les rues de la ville.

Entrée libre
Programme complet sur www.nuitantique.ch

La Nuit Antique est organisée par l’Association pour la valorisation de l’Antiquité à Genève. Avec le soutien du Département des sciences de l’Antiquité de l’Université de Genève, de l'Etat de Genève et d'autres partenaires.

27
avril
2018
28
avril
2018
Lieu:

Partagez cette page