JEMA : une plongée passionnante dans l’artisanat d’art

Du 20 au 22 avril 2018 à Genève, les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) proposent de rencontrer des artisan-e-s aux savoir-faire uniques dans leur atelier ou dans des lieux singuliers, d’échanger avec les apprenti-e-s des centres de formation du canton ou de découvrir les coulisses des théâtres, musées et bibliothèques de la région.
 Journées Européennes des Métiers d’Art - JEMA
Journées Européennes des Métiers d’Art - JEMA

61 métiers différents seront présentés pendant les JEMA avec la participation de plus d’une centaine d’artisan-e-s d’art. Une vingtaine de propositions d’un programme off viendront compléter ce panorama. Une chance unique de rencontrer à travers tout le canton ces passionné-es qui consacrent leur vie à oeuvrer pour l’authenticité et la qualité.

Parmi les nombreuses activités, 5 centres de formation permettront de valoriser des filières de formation en lien avec les métiers d’art : la bijouterie et la céramique, la marqueterie, l’horlogerie et la fabrication de compositions florales, ainsi que, en marge des métiers d’art, l’illustration. Ainsi, la nouvelle Ecole supérieure de bande-dessinée et d’illustration ouvres ses portes et invite le public à venir crayonner avec sa première volée d’étudiants.

Progamme complet sur metiersdart.ch

20
avril
2018
22
avril
2018

Partagez cette page