Exposition "Idéalement située"

L'exposition Idéalement située présente, dans les murs de la Villa du Parc à Annemasse, un choix d'œuvres de la collection du Fonds cantonal d'art contemporain (FCAC).
Exposition Idéalement située, Villa du Parc, Annemasse, du 28 mars au 02 juin 2018

Cette exposition rassemble quelques vingt-cinq œuvres d’artistes suisses et internationaux, provenant de la collections du Fonds cantonal d'art contemporain (FCAC), qui dialoguent entre elles, tout en questionnant l'espace d'exposition. Elle a été conçue par un groupe d’étudiants de l’Ecole Supérieure d’Art Annecy Alpes (ESAAA) dans le cadre d’un projet pédagogique en partenariat avec le FCAC et le Centre d’Art Contemporain, la Villa du Parc.

Cette collaboration permet de donner une visibilité à la collection du Fonds et de renforcer les liens avec le Centre d'Art Contemporain, la Villa du Parc, dans une perspective de rayonnement régional et transfrontalier, en œuvrant pour le dynamisme des pratiques culturelles du territoire commun.

La participation de l'Ecole Supérieure d’Art Annecy Alpes (ESAAA) au projet lui ajoute une dimension pédagogique à la fois dynamique et expérimentale. Les options prises par les étudiants dans leur rôle de commissaires d'exposition promettent des surprises dans les relations instaurées entre les œuvres et avec la scénographie, imaginée elle-même comme un geste plastique.

28
mars
2018
02
juin
2018
Public cible:
Pour le grand public et les amateurs et amatrices d'art contemporain.

Partagez cette page