Exposition concours place Cornavin

Résultat MEP Cornavin © GUILLERMO VÀZQUEZ CONSUEGRA, FREI REZAKHANLOU, EMCH+BERGER
Résultat MEP Cornavin © GUILLERMO VÀZQUEZ CONSUEGRA, FREI REZAKHANLOU, EMCH+BERGER

Dans le cadre de l'extension souterraine de la gare de Cornavin projettée par les Chemins de fer fédéraux (CFF), l’Office fédéral des transports (OFT), le Canton de Genève et la, Ville de Genève, l'esplanade devant la Gare Cornavin va connaître des changements importants.

Elle fera la part belle aux piétons, aux vélos et aux transports publics, afin de répondre à l'augmentation importante du trafic passagers ces prochaines années. Cette intervention architecturale permettra de répondre à plusieurs enjeux, dont notamment l'intégration de la nouvelle gare souterraine dans le pôle urbain de Cornavin, la transition entre la gare, la place de Montbrillant, et le quartier des Grottes. Cette proposition conférera une identité de la gare au Nord, entre le passage de la Servette et la rue des Gares par la création d'une nouvelle façade continue.

Dans ce contexte, la Ville de Genève a organisé une compétition sous forme de mandats d’étude parallèles (MEP) en trois phases pour l’élaboration d’une image directrice et d’un plan de mise en oeuvre pour la reconfiguration du pôle urbain de Cornavin.

L’exposition présente l’ensemble des propositions reçues lors des trois phases des MEP ainsi que celle du lauréat.

Exposition

Lundi, mardi, mercredi, vendredi, samedi 11h00 > 18h00
Jeudi 11h00 > 20h00
Visite commentée : jeudi 26 avril 12h30 > 13h30
Fermeture dimanche 29 avril et mardi 1er mai

Renseignements
022 418 96 96

Site officiel de la Ville de Genève

24
avril
2018
05
mai
2018
Publié dans:

Partagez cette page